Fightway Cup 2009

Ici trouver tous les sujets traitant des compétitions auxquelles des membres du club ont participé.

Fightway Cup 2009

Messagede ben » Mer 13 Mai 2009 08:34

Salut à tous et à toutes, voilà la deuxième saison de la Fightway Cup se déroulera à Marseille le 7 Juin 2009, les catégories seront celles utilisées par la FILA et FFL (Fédération Française de Lutte) à savoir -66 -74 -84 -96 +96

Je vous copie le mail que j'ai reçue concernant cette compétition :

L'APPAMM et www.fightway.fr organisent le dimanche 7 juin à la salle Vallier de Marseille la deuxième édition de la Fightway Cup.

La première édition avait réuni l'an dernier près de 250 compétiteurs, répartis en deux catégories de niveau.
Cette année encore deux catégories sont proposées:
- La catégorie débutants, réservée aux combattants ayant moins de deux ans de pratique d'un sport de préhension (luta livre, jiu jitsu brésilien, grappling, lutte, judo, sambo...).
- La catégorie confirmés, pour les combattants ayant plus de deux ans de pratique dans un sport de préhension.

La compétition est organisée sous l'égide Comité National de Grappling de la Fédération Française de Lutte.
Les catégories du CNG FFL sont 66, 74, 84, 96, 120 kg et Open.

Les règles seront les règles du Comité National de Grappling au sein de la Fédération Française de Lutte, elles sont disponibles en cliquant sur ce lien:
http://www.grapplingfrance.com/articles ... ment_2009/

Ces règles seront bien entendu rappelées le jour de la compétition avant le début des combats.

A noter que les combattants devront obligatoirement combattre en lycra moulant (coupe manches longues ou courtes, ou débardeur), il est interdit de combattre torse nu ou en tee-shirt large, tous les types de shorts sont autorisés à condition qu'ils ne présentent aucune partie pouvant blesser l'adversaire.

Toutes les informations sont disponibles sur ce lien:
http://www.fightway.fr/forum/viewtopic. ... 797#p97797

L'inscription est gratuite pour les licencié FFL, elle coute 10€ pour les non licenciés FFL.
La pesée se fera comme d'habitude entre 9h et 11h, s'ensuivra le rappel des règles et le début de la compétition, qui se déroulera sur 4 aires de combats.
L'entrée des spectateurs est à 10€.

Inscriptions jusqu'au 1er juin par courrier à l'adresse ci dessous, nom, prénom, club, niveau, poids, chèque de 10€ à l'ordre de l'APPAMM pour les non licenciés ou photocopie de la licence pour les licenciés FFL.
Licence à présenter obligatoirement le jour de la compétition pour les licenciés, certificat médical pour les autres.

Nous comptons organiser comme l'année dernière des tournois élites avec une prime au vainqueur, dans au moins deux catégories, les 74 et les 84kg, et peut être les 96kg si nous avons assez de combattants.
Les combattants interessés pour combattre dans les catégories élites peuvent nous envoyer leur candidature à cette adresse: contact@fightway.fr. L'inscription pour les catégories élites est gratuite.

Stand MMA Legends, buvette.

Plus d'infos, contact@fightway.fr - 06 64 37 36 17 - www.fightway.fr

Association Pour la Promotion des Arts Martiaux Modernes
17 Rue Beaumont 13001 Marseille
+33(0)6 64 37 36 17
appamm_asso@yahoo.fr
www.fightway.fr
ben

Re: Fightway Cup 2009

Messagede ben » Mer 13 Mai 2009 08:37

Donc j'aimerais savoir qui serait intéressé pour la faire sachant qu'il y a Karim et moi qui l'a faisons en confirmé. Il reste donc 3 places, les débutants sont acceptés, dans tous les cas s'il y a plus de participants que de place on discutera pour voir s'il faut faire une sélection. N'hésiter pas et donnez votre avis la date approche!

Merci les gars. :D
ben

Messagede kreem » Jeu 14 Mai 2009 21:19

J'ai taté le térrain à l'entrainement donc j'ai proposé qu'à ceux présent depuis le début de l'année, pas de confirmation officiel, ils réfléchissent pour la semaine prochaine.

Thiebault, c'est mort il a le bac.
J'ai proposé à Tonio, Alain, Alexis, Swasik, le pote à Pierre, je sais plus son nom!
kreem

Messagede ben » Jeu 28 Mai 2009 11:37

Salut à tous voilà pour le moment nous avons minimum 7 participants :

Alexis Monin - Débutant en 84kg
Mounir Mansi - Débutant en 74kg
Alain Delpy - Débutant en 74kg
Sebastien Pucheu - Débutant en -84kg
Felipe Corral - Débutant en -84kg
Karim Shimi - Confirmé en -74kg
Ben Naura (moi-même) - Confirmé en 96kg

Aller les gars on va se faire plaisir et faire de beaux combats! :D
ben

Messagede kreem » Mar 9 Juin 2009 17:02

kreem

Messagede Alain » Lun 15 Juin 2009 13:07

Un petit message sur ce week end de competition sur la planete Mars(eille).
Tout d'abord, comme de coutume dans les grands discours, les remerciements puis une petite analyse.
Une bonne organisation et un bon encadrement de la Team Pythagore Bordeaux (merci notament Ben pour ce magnifique hotel de passe). Merci a ceux qui ont fourni leurs caisses comme moyen de locomotion (Felipe et Kreem). Merci a nos profs qui nous ont permis de bien representer le grappling bordelais la bas en nous apportant leur savoir a force de patience et d'entrainement.
Pour l'analyse, que des paradoxes... du stress, de l'apprehension mais l'envie d'y retourner. Pour ma part, deux victoires avant la limite et une defaite a la mort subite, mais l'envie d'etre encore plus fort pour gagner tous les combats avant la limite. De la sueur, de la fatigue mais l'envie d'etre plus endurant pour que ca dure plus longtemps cette sensation de fatigue et d'effort. Des adversaires qui forcent comme des anes, mais l'envie d'etre plus technique car ainsi malgre leur force tout est plus simple. En bref, que du positif, tout plein de souvenir, et surtout, la notion de vrai affrontement. Ainsi, on sait mieux ce qui nous attend. On sait quoi et comment se preparer.
Avis a la releve, aux futurs competiteurs: l'entrainement, il n'y a que ca de vrai.
Alain

Retourner vers Les compétitions